CASIMIR - Didacticiels de reconnaissance des adventices des grandes cultures

CASIMIR - Didacticiels de reconnaissance des adventices des grandes cultures

CASIMIR - Didacticiels de reconnaissance des adventices des grandes cultures

La reconnaissances des adventices, surtout au stade plantule, étant une des principales difficulté de mise en œuvre des protocoles de quantification des adventices, le projet CASIMIR propose deux didacticiels d’autoformation à la reconnaissance des adventices.

Ces didacticiels permettent de s'entraîner à la reconnaissance des adventices, soit avec un jeu de photos présentant les adventices à différents stades de leur développement, soit uniquement au stade plantule.

Copie d'écran du site Didacte-PIC

L'utilisateur sélectionne le nombre de questions auxquelles il veut répondre et après avoir choisi la réponse dans une liste et validé, il se verra présenter une correction de sa réponse (à la fin du didacticiel s'il a choisi le mode expert). A la fin du test, un récapitulatif de ses réponses lui sera proposé et il pourra visualiser les questions, en particulier celles où il n'a pas bien répondu.

Ces didacticiels s’appuient sur la photothèque de l’INRA de Dijon (Ecoldur) , les images ayant été fournies par Gilles Louviot, Luc Biju-Duval et Bruno Chauvel. La plus parts des espèces référencées sont communes et couramment observées dans les paysages agricoles.

Lien vers le didacticiel de reconnaissance des principales adventices des grandes cultures

Lien vers le didacticiel de reconnaissance des principales adventices dicotylédones des grandes cultures au stade plantule

Logos des partenaires et financeurs du projet CASIMIR

Logos des partenaires et financeurs du projet CASIMIR

See also

Logo du projet CASIMIR

Ce document est issu du projet CASIMIR qui a été financé par les crédits issus de la redevance pour pollutions diffuses attribués au financement du plan Ecophyto.Plus d'informations sur ce projet sont disponibles sur le site du réseau PIC

Modification date : 25 April 2023 | Publication date : 20 June 2016 | Redactor : Réseau PIC